Dernière mise à jour : 25/10/2024
Connaître la réglementation sur les produits de protection du bois, les produits avicides et les produits antisalissures.
- Comprendre les risques liés à l'utilisation des produits de protection du bois, des produits avicides et des produits antisalissures et maîtriser les mesures de protection à mettre en place pour prévenir les risques pour la santé et l'environnement.
- Contribuer à limiter le recours aux produits de protection du bois, aux produits avicides et aux produits antisalissures en privilégiant des alternatives non chimiques.
- Assurer une utilisation durable des produits de protection du bois, des produits avicides et des produits antisalissures dans le cadre d'une activité professionnelle.
- Connaître les bonnes pratiques pour gérer les déchets liés à l'utilisation des produits de protection du bois, des produits avicides et les produits antisalissures (gestion des effluents, des déchets organiques,…).
Une vérification des compétences est organisée à la fin de la session de formation sous le format d'un test de trente questions. Pour valider l'obtention du certibiocide, le candidat doit fournir vingt réponses exactes sur les trente questions.
Les candidats ne validant pas le score de 20/30 doivent suivre une formation complémentaire de
consolidation des compétences de 2h pour les certibiocides « désinfectants » et « autres produits » et de 7h pour le certibiocide « nuisibles ».
Une fois la formation terminée et validée par l'organisme de formation, le certibiocide est envoyé par mail au candidat et reste disponible en téléchargement sur l'application CERTIBIOCIDE
L'établissement d'accueil met à disposition des salles adaptées à l'accueil d'un public handicapé (voir règlement intérieur de l'établissement applicable).
Notre organisme de formation est à l'écoute, réoriente, s'adapte et potentiellement s'entoure de partenaires spécifiques en cas de personne en situation de handicap.